Une course originale et aimée du public : la Course des Trappeurs

La course des Trappeurs est une épreuve d'adresse basée sur l'habilité du concurrent et de l'obéissance des chiens. Elle se veut conviviale et démonstrative. Elle donne l'occasion d'admirer de près des attelages et des mushers motivés par la conduite fine des chiens. Elle est assez physique pour le musher qui doit mettre des raquettes, courir dans la neige, faire du feu, etc...

 

Le parcours peut se faire à pied avec un chien ou en traîneau avec un ou plusieurs chiens (dès 12 mois)

 

Un traîneau traditionnel en bois peut être est prêté sur place, ainsi que la besace pourvu des outils nécessaires au parcours.

 

Afin d'ajouter un peu de réalisme à ce parcours, il serait appréciable que le participant soit vêtu d'une tenue qui rappelle les trappeurs typiques (chemise bûcheron et d'un bonnet à poil par exemple)

 

trappeur

Aucune finance d'inscription.

 

Attribution des prix

1. La course est jugée selon l'habileté à conduire l'attelage et à réussir les différentes épreuves du parcours. La totalité des épreuves doit être réussie pour la détermination du palmarès.

2. Les ex aequo sont départagés par l'originalité de l'habillement et/ou de l'équipement de l'attelage.

 

Renseignements et inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Parcours des trappeurs

Parcours des trappeurs